sweetux'blog

Ceci n'est pas le blog original de sam7.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de blog.sweetux.org

Update

Updating database... Please wait.

Edito du 21/04/2015

Tuesday 21 April 2015 at 21:21

Il y aurait tellement à dire concernant l'actualité de la culture libre & du libre en général, mais compte-tenu de l'actualité du moment, je ne peux m'empêcher de ré-aborder un sujet déjà évoqué ici il y a quelques jours en raison de son importance capitale.

Vous l'aurez compris, je vais encore vous parler de politique & les dernières ne sont pas très réjouissantes (BIG BROTHER veille sur nous !): le 16 avril dernier sur 577 députés, seulement 30 étaient présents pour voter & seulement 5 d'entre eux se sont opposés au "Projet de loi Renseignement" ! (Puisqu'il est trop tard pour la précédente loi du même genre malheureusement votée dernièrement).

Ah, si l'on comptait les votes blancs & nuls (& les abstentions ?), nous n'en serions probablement pas là !

Il est peut-être je l'espère encore possible d'éviter que nous soyons toutes & tous placés sous surveillance : appelez votre député ! Il doit rejeter la loi Renseignement. Le vote solennel aura lieu le 5 mai 2015.

Le texte final du projet de loi relatif au Renseignement sera ensuite envoyé au Sénat pour une lecture unique, dans le cadre de la procédure d'urgence...

Avant de prendre une mauvaise décision, il est indispensable de  " relire la notice " !

Cette solution liberticide n'est pas la bonne : il faut s'attaquer à la cause & non aux conséquences !

"Nous sommes comme la grenouille de la fable qui se laisse plonger dans un récipient d'eau chaude, qui se dit que c'est bon de prendre un bain chaud, et qui ne réalise pas que la température augmente. Qui ne réalise pas qu'elle était cuite." -  Numérama

Souvenons-nous du dicton, parfois attribué à Benjamin Franklin :


Source: http://blog.sweetux.org/post/2015/04/21/Edito-du-21/04/2015


Unknown feed type?!